News d’août

Près de 2 mois après mon précédent post, je viens de finir enfin le nouveau design de limen-arcanum.org, mon site sur la cathédrale d’Amiens.

Le plus dur est fait, il me reste à présent à migrer toutes les pages dans la nouvelle mouture. L’occasion de revoir en totalité les photos, pour en mettre plus, ainsi que l’arborescence du site, qui me permettra de laisser plus de place à quelques textes plus symboliques.

Oui je sais que ce type de site n’est plus trop au goût du jour, les gens préférant les moteurs de blog , où la recherche est facilement réalisable, mais je persiste. La cathédrale n’a pas bougé au fil des siècles, et son message reste caché à ceux qui sont sourds et aveugles (c’est exactement le sens de “ésotérique” : qui est caché au regard profane, aussi bien dans le sens qu’on ne peut voir, mais surtout dans le sens : qui est sous nos yeux mais que nous ne savons point voir, car il nous manque les clés de décryptage). Le site est plus conçu comme un livre qu’on lit et relit (pourquoi pas !) qu’à un blog où on lit pour ne jamais relire, texte jetable d’une société qui fait du jetable son mode de pensée…

J’ai commencé la migration des pages mais c’est très long et le temps me manque pour aller plus vite. De plus je veux rester compatible avec l’ancienne version (enfin celle qui le deviendra quand la nouvelle sera déployée), de manière à ce que les liens qui pointent sur le site ne soient pas cassés.

Tout le nouveau design a été pensé pour mettre en valeur l’image, et proposé un site plus fluide et plus beau, et surtout, lisible même sur téléphone. J’ai profité pour me mettre au responsive design, et je suis assez content du résultat.

Voilà donc à quoi ressemblera le nouveau site limen-arcanum.org :

limen-arcanum_new

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *